Vous avez un projet ? Contactez-nous

Imprimer ses factures en 2 clics sur Shopify

Si vous souhaitez imprimer vos factures directement depuis Shopify et donc éviter de perdre un temps précieux de re-saisi dans un outil extérieur de facturation, voici la méthode.

Installer l'app OrderPrinter

L'app OrderPrinter est une application Shopify gratuite et éditée par les équipes de Shopify. Vous l'installerez très facilement depuis l'APP Store Shopify : https://apps.shopify.com/order-printer

Cette application vous permettra très facilement d'imprimer des factures ou des bons de livraison à insérer dans vos colis.

Traduire les modèles de documents

Par défaut, l'app génère des documents en Anglais. Il vous faudra donc aller dans les gabarits pour traduire directement dans le code HTML les éléments de textes.

Pour traduire les gabarits (templates), il suffit d'aller dans l'app puis de cliquer sur "Manage templates" en haut à droite de votre écran.

Cliquez ensuite sur le template "invoice" pour éditer le gabarit de facture. Vous pourrez alors directement éditer le HTML et apporter vos traductions.

Ajouter les mentions obligatoires

Pour qu'une facture soit valable en France, vous devez ajouter les mentions obligatoires liées à votre société : raison sociale, adresse du siège social, statut, SIREN, RCS, N° TVA...

Il vous suffit donc de rajouter ces informations directement dans le template de facture que vous êtes en train de modifier.

Votre modèle de facture est maintenant complet et prêt à être utilisé.

Imprimer plusieurs factures en 2 clics

Maintenant que vous disposez de l'app OrderPrinter et que votre modèle de facture est correctement paramétré, imprimer vos factures devient un jeu d'enfants.

Depuis votre liste de commandes, il vous suffit de sélectionner les commandes à imprimer, puis d'utiliser le menu "BULK ACTIONS" qui vous permettra d'accéder directement OrderPrinter.

 

L'écran suivant vous permettra de visualiser et d'imprimer vos factures en une fois. De quoi gagner un temps précieux sur le traitement de vos commandes !

Back to top