Vous avez un projet ? Contactez-nous

Mettre votre boutique Shopify en plusieurs langues

Une question récurrente dans la mise en place de boutiques ecommerce avec Shopify est la question du multilingue. Comment mettre en place une boutique en plusieurs langues pour espérer vendre au delà des frontières françaises ?

La solution facile, rapide : les APPS de traduction

Il existe différentes approches pour traiter le multilingue avec Shopify. La première consiste à mettre en place une copie de son site dans la langue en question. Cette solution peut se faire facilement en utilisant des APPS du type Langify ou Weglot.

Ces APPS s'installent sur un site existant et permettent de traduire les éléments de contenus du site.

Mais est-ce réellement suffisant pour développer des ventes au delà des frontières ? Avec un site traduit en Anglais mais sur lequel les transactions sont toujours en €, une personne aux Etats-Unis va t-elle facilement passer commande ?

Aller plus loin en adoptant une approche multi-marchés

Pour aller plus loin dans l'internationalisation de votre business et de vos ventes, il est important de bien savoir à qui vous souhaitez vendre et ce qui va faire que les personnes ciblés vont acheter chez vous.

Une approche par marché visé est beaucoup plus pertinente qu'une simple traduction de site.

Si vous voulez vendre aux Etats-Unis, il est donc préférable de développer un site ecommerce propre avec son nom de domaine propre (permettant de travailler le SEO dans le pays visé), avec son approche produit propre au pays, et avec des transactions en USD.

Avec cette approche, vous mettez beaucoup plus de chances de votre côté de vendre à un américain.

Vous souhaitez en savoir plus et obtenir des conseils par rapport à ces possibilités ? Contactez-nous !

Back to top