Vous avez un projet ? Contactez-nous

Retour sur le Shopify Unite 2017

Les 20 et 21 avril 2017, Shopify organisait à San Francisco, la deuxième édition de sa conférence annuelle réservée aux partenaires et développeurs.

Unite est l'occasion pour tous les acteurs de l'éco-système Shopify de se regrouper, d'échanger et de découvrir les nouveautés en cours et à venir sur la plateforme Shopify.

Nous y avons participé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'énergie dégagée est impressionnante, très stimulante et nous conforte, en tant que prestataire dans le choix de la plateforme ecommerce que nous proposons à nos clients.

Shopify est clairement l'outil ecommerce qui a su s'imposer dans le domaine anglo-saxon et qui s'impose à présent, dans tous les pays. Des prestataires et partenaires web étaient présents du monde entier pour assister à ces 2 jours de conférences. Shopify a su bâtir le meilleur outil ecommerce et également une impressionnante communauté de contributeurs.

Shopify Unite 2017

Les nouveautés Shopify à venir en 2017 !

Parmi les nouveautés annoncées lors de Unite 2017 :

  • Une nouvelle interface d'administration plus ergonomique, encore plus agréable à utiliser, et avec une fonction de recherche plus avancée.
  • La gestion des menus de navigation à 3 niveaux, ce qui simplifiera la vie de tout le monde :-)
  • Le lancement de nouvelles APIS qui permettront aux développeurs d'APPS d'envisager de nouvelles possibilités.
  • L'amélioration de l'app mobile de gestion de vos ventes qui permettra de contrôler complètement votre site directement depuis le smartphone.
  • La possibilité pour chaque commerçant de mettre à disposition de ses clients une APP mobile de son shop sous IOS et ANDROID !
  • Toujours l'intégration de nouveaux canaux de ventes.
  • La création d'un nouveau système de paiement, SHOPIFY PAY, permettant à vos clients de bénéficier d'une expérience d'achat encore plus simple et rapide avec un achat validé en 1 SMS. Cette fonctionnalité sera certainement dispo dans un premier temps, uniquement aux US.
  • Une meilleure gestion des inventaires.
  • Le lancement d'un lecteur de CB physique pour les vendeurs disposant d'un point de vente physique. certainement uniquement pour les US dans un premier temps.
  • etc... :-)

De très belles nouveautés qui montrent tout le dynamisme de Shopify et tout l'intérêt qu'il y a à s'appuyer sur des outils de qualité et qui évoluent pour développer son activité en ligne !

Pour tout savoir sur les annonces faites lors du Unite 2017, consultez cet article (en Anglais) : www.shopify.com/blog/everything-we-announced-at-unite-2017

Back to top